09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 novembre 2009

France Telecom sort son chéquier

La mauvaise gestion sociale de France Telecom lui coûtera cher. Le groupe de télécoms qui cherche à apaiser la grogne de ses salariés, qui s'est traduite par plusieurs suicides sur le lieu de travail, pourrait provisionner jusqu'à 1 milliard d'euros dans ses comptes 2009. Cette somme servira à financer un plan de départs volontaires à la retraite de ses salariés de plus de 57 ans. Selon le quotidien « Le Parisien », quelques 2.000 salariés seraient concernés par ces mesures, sur une période de trois ans. Ils continueraient à travailler à temps partiel tout en percevant de 70 à 80 % de leur salaire jusqu'à 60 ans.

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, Orange annonce abandonner officiellement son exclusivité sur la commercialisation de l’iPhone. Une exclusivité suspendue depuis le 17 décembre 2008, après que le Conseil de la concurrence avait été saisi par SFR et Bouygues Télécom.

 

Les commentaires sont fermés.