09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 mars 2010

La Chine menacée par les pollutions agricoles

L'agriculture chinoise est la principale source de pollution du pays. C'est la conclusion d'un rapport demandé par le gouvernement, inquiet des dégâts à l'environnement, connexe à la forte croissance économique.
D'une durée de deux ans, l'analyse a porté sur près de 6 millions de sources de pollution, classées selon leur origine : pollution industrielle, agricole, ménagère et les installations de traitements de la pollution.
Or, l'agriculture serait le premier agent polluant du pays, du fait de l'émission de déchets à la demande chimique supérieure à celle des déchets industriels : 44 % de la demande en oxygène provient des activités agricoles.
C'est une donnée très inquiétante pour la Chine où l'on ne trouve que 10 % de la superficie cultivable mondiale mais 22 % de la population.
Les pouvoirs publics se sont donc donné un an avant de mettre au point un plan quinquennal de rééquilibrage du développement économique.

 

Les commentaires sont fermés.