lundi, 01 mars 2010
Bongrain, une démarche RSE plusieurs fois récompensées
Riche mois de février pour Bongrain. Le cinquième groupe fromager mondial qui, depuis 2002, intègre la responsabilité sociale depuis plusieurs années dans son processus de gestion, a reçu deux labels prestigieux.
Le premier récompense son engagement auprès de ses employés : pour la deuxième année consécutive, il a reçu le prix « Top employeur France », décerné par le CRF Institute.Le second trophée, « Ethique et Gouvernance », a été décerné par l'Ecole des Dirigeants et Créateurs d'Entreprise dans la catégorie « Grande entreprise française ».
La responsabilité sociale du groupe s'exerce aussi à l'égard de ses clients. L'élaboration du fromage pour enfants P'tit Louis par exemple est améliorée en partenariat avec les pouvoirs publics. En 2006, c'était l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments qui avait agréé l'enrichissement en vitamine D. En 2010, il s'agira d'optimiser les teneurs en calcium, vitamine D, matière grasse et sel ajouté, dans le cadre de la Charte d'engagement volontaire de progrès nutritionnel avec les pouvoirs publics (PNNS).
Ces démarches sont attestées par les experts en développement durable de ses commissaires aux comptes, KPMG et PriceWaterHouseCoopers. Depuis 2008, ils ont ainsi attesté la réalité des procédures internes de collecte des données.
16:10 Publié dans Les entreprises qui bougent | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.