mardi, 06 avril 2010
Premier bail vert pour Gecina
Gecina, investisseur et gestionnaire immobilier, s'apprête à signer son premier « bail vert » avec Barclays Capital. En juin prochain, la société d'investissement américaine s'installera dans l'immeuble ORIGAMI, au 34-36, avenue de Friedland à Paris 8ème. D'une hauteur de 7 étages, le bâtiment a été entièrement reconstruit sous la direction de l’architecte Manuelle GAUTRAND et a obtenu la certification HQE®Construction ou THPE, qui reconnaît les actions de protection de l'environnement et d'économies d'énergie déterminées durant le chantier.
Gecina a voulu pérenniser cette certification par un « bail vert ». Une décision qui relève de la seule volonté des parties, de tels contrats n'étant pas encore prévus par les textes.
La certification HQE (haute qualité énergétique) est désormais intégrée dans les programmes de Gecina. Après l'immeuble Anthos, à Boulogne, livré ce mois-ci, et Origami, 3 rénovations livrables en 2011 seront soumises à la certification HQE® Construction : la « non-tour » Horizons à Boulogne, la tour Mercure I quai de Grenelle à Paris, l'hôtel Mercy-Argenteau boulevard Montmartre à Paris. En 2012, il s'agira du programme 96-104 avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly, puis de la livaison d'un immeuble neuf à La Garenne-Colombes, de l'ancien siège social de Dunlop à Paris et, enfin, du Velum à Lyon.
07:18 Publié dans Les entreprises qui bougent | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.