09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 février 2011

Renault bientôt interrogé sur la rémunération de Carlos Ghosn

Renault devrait vivre une assemblée générale animée, le 29 avril prochain. Certes, les actionnaires exprimeront leurs interrogations sur la pertinence des accusations d'espionnage industriel à l'égard de certains employés. Plus inquiétant pour les dirigeants et administrateurs du groupe automobile, la Sicav Proxy Active investors, lancée à l'initiative de Proxinvest et gérée par Phi Trust Active Investors, devrait déposer une résolution officielle sur la rémunération du président Carlos Ghosn. 
Cette résolution aura deux objets : que le conseil d'administration indique clairement la totalité des rémunérations déjà versées par Nissan (filiale de Renault et actionnaire de ce dernier, à hauteur de 85 %) à Carlos Ghosn, président de Renault ; que les rapports de gestion indiquent, à l'avenir, les rémunérations versées par Nissan aux mandataires sociaux et dirigeants de Renault.

Les commentaires sont fermés.