09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 février 2011

Directive Reach : six interdictions

La Commission européenne va interdire, dans les trois ou cinq ans à venir, l'emploi de six substances chimiques. Cette décision s'inscrit dans le cadre du système Reach.

 Rappelons que le système européen Reach ou « Cadre réglementaire de gestion des substances chimiques » vise à vérifier, évaluer et autoriser l'emploi des substances chimiques utilisées dans l'industrie. Il a été adopté le 18 décembre 2006 par voie du réglement n° 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil.

Les six substances concernées sont des produits cancérigènes ou toiques pour les êtres vivants qui sont utilisés dans la cosmétique, le bâtiment, le textile, le cuir et l'automobile. Il s'agit du muskxylène, du MDA ou diaminodiphenylmethane, de l'HBCDD ou hexabromocyclododecane, du DEHP ou bis-ethylexylphthalate, du BBP ou benzylbutylphtalate et du DBP ou dibutylphthalate.


 

Les commentaires sont fermés.