09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 avril 2011

Sortie du « Cedrus Sustainable Funds Market »

Cedrus Partners, société indépendante de conseil stratégique en gestion d’actifs financiers, publie sa deuxième étude trimestrielle du « Cedrus Sustainable Funds Market » ou marché des fonds durables (ISR ou socialement responsables au sens large). Il s'agit de fournir une vision exhaustive du marché des fonds ouverts, responsables et durables en terme de performances, risques et encours.

La société dirigée par Benoît Magnier estime mener une approche unique en Europe, fondée sur une analyse qualitative des 499 fonds répertoriés dans sa base mondiale, couvrant quelques 78 milliards d'euros d'actifs.

Au premier trimestre, les entrées de capitaux ont quasiment stagné (+ 0,1 %), les thématiques « ressources » et « énergies renouvelables » se distinguant avec des entrées en hausse de, respectivement, 5 % et 2,5 %. Sur le plan des performances, les plus belles ont été enregistrées par les fonds à thématique « énergies renouvelables », tandis que ceux à thématique « eau » accusaient un repli de 3 % depuis le début de l'année.

La dispersion des performances est restée élevée, l'écart se maintenant à 50 points depuis 2009 entre les fonds les mieux gérés et les autres.

Les commentaires sont fermés.