mercredi, 18 mai 2011
Axylia Conseil récompense la finance philanthropique européenne
Swedbank le suédois, Pury Pictet Turrettini le suisse et le Crédit coopératif français ont été récompensés par Axylia Conseil des « Profit for non profit Awards lors des Ateliers de la Finance Responsable qui se sont tenus le 12 mai dernier. Le cabinet de conseil en Investissement social responsable dirigé par Vincent Auriac avait réuni un jury d'experts en charge de récompenser les meilleures initiatives parmi 167 produits philanthropiques européens.
Le premier prix, dans la catégorie fonds de placement, récompensait les produits financiers les plus généreux, en fonction des dons générés annuellement. Il a été donc décerné à la Swedbank qui a distribué en 2010 quelques 4,5 millions d'euros entre 79 associations à partir des dons effectués par leurs clients (1 à 2 % du montant de l'investissement).
Enfin, le troisième prix est allé au fonds suisse Guilé, géré par de Pury Pictet Turretini, pour son action exemplaire en matière de philanthropie. Dans sa gamme de fonds de placement ISR, Guilé Funds, la moitié des frais de gestion sont reversés à la fondation Guilé pour qu'elle mène des audits stratégiques des entreprises présentes dans les fonds Guilé relativement aux dix Principes du Global Compact dont elles sont signataires. Des pistes d’améliorations leur sont présentées qui alimentent le progrès des entreprises dans la prise en compte du développement durable. Le Jury a été très sensible à ce cercle vertueux d’engagement. |
16:23 Publié dans Les actus de l'investissement social responsable | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.