09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mai 2011

Le Maroc se met à la RSE

A l'occasion des premières Assises de la responsabilité sociale de l'entreprise organisées le 10 mai  par la CGEM ou Confédération générale des entreprises du Maroc, onze entreprises ont reçu le label RSE de la CGEM.

Outre Eramedic, Lafarge Ciments et Logimag, qui ont renouvelé leur labellisation accordée pour trois ans, les huit autres nouvellement promues sont : Cosumar et Surac, filiales du groupe Cosumar, Carrière et transport, Menara & Menara Prefa, Compagnie minière de Guemassa (CMG), Gemadec, CMCP et Tragem. 


Depuis l'adoption par la CGEM de la charte de responsabilité sociale en décembre 2006, 36 entreprises ont été distinguées. La charte examine 9 engagements : respect des droits humains, amélioration des conditions de travail et des relations professionnelles, protection de l’environnement, prévention de la corruption, respect des règles de la saine concurrence, renforcement de la transparence du gouvernement d’entreprise, respect des intérêts des clients et des consommateurs, promotion de la responsabilité sociale des fournisseurs et sous-traitants et, enfin, l'engagement sociétal.

Les commentaires sont fermés.