09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 novembre 2011

BASF primée pour son reporting d'émissions de CO2

BASF publie le meilleur reporting au monde sur les émissions de gaz à effet de serre provoquées par son activité.
Tel est le verdict de l'ONG britaninque « Environnemental Investment Organisation » à l'issue de son étude portant sur les 1270 plus grandes entreprises mondiales, « ET Global Crabon Ranking ».
Le géant chimique allemand a été primé pour être le seul à utiliser le standard le plus abouti à l'heure actuel, le « new Greenhouse Gas Protocol measurement standard ». 
Les deuxième et troisième entreprises reconnues pour la qualité de leur reporting sont le groupe minier Anglo American et le sud-africain Gold Fields, suivis d'Alcatel-Lucent puis de la filiale brésilienne de la banque espagnole Santander.
L'ONG souligne cependant que 21 % seulement des plus grandes entreprises mondiales effectuent des reportings complets, mesurables et vérifiés par des auditeurs indépendants. 55 % d'entre elles ne publient pas, ou alors de façon très incomplète, d'informations sur leurs rejets de gaz à effet de serre. Pour la zone Asie-Pacifique, le pourcentage de récalcitrantes monte même à 75 %. 

 

Commentaires

Espérons que d'autres industriels suivent cet exemple !

Écrit par : olivier | vendredi, 04 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.