lundi, 14 novembre 2011
Ecomobilité Ventures pour la mobilité durable en Europe
Orange, PSA Peugeot Citroën, SNCF et Total annoncent aujourd’hui le lancement d’un fonds d’investissement, Ecomobilité Ventures, « première société d'investissement portée par des industriels dédiée à la mobilité durable ».
Ce fonds sera doté de 30 millions d’euros pour investir dans des entreprises proposant des solutions innovantes, en phase d’amorçage ou de développement. Les secteurs ciblés sont ceux de la mobilité durable et des cleantech en relation avec la mobilité.
Pour la SNCF, il s’agit de « connecter les modes de transports les uns avec les autres »
. Pour Orange, qui a monté un programme dédié à la ville intelligente, les technologies de l’information et de la communication représentent un levier essentiel pour l’optimisation des déplacements ». Pour PSA Peugeot Citroën, Ecomobilité Ventues servira à « agir en tant qu’acteur de la vie des territoires et de la cohésion sociale ». Enfin, Total souligne que cette participation au fonds fera « émerger de nouvelles solutions plus performantes pour nos clients ».
08:20 Publié dans Le développement durable, c'est quoi ?, Les entreprises qui bougent | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.