mercredi, 07 décembre 2011
La lettre ISR de BNPParibas : de la Chine et de l'eau
BNP Investment Partners, société de gestion de BNPParibas, vient de publier l’édition hiver de sa lettre ISR (investissement socialement responsable).
Au programme, l’analyse du douzième plan quinquennal chinois, tourné vers l’utilisation rationnelle de l’énergie. Définis comme stratégiques, sept secteurs industriels bénéficieront du soutien public : les technologies d’économie d’énergie et de protection de l’environnement, les nouvelles technologies de l’information, la biotechnologie, les biens d’équipement sophistiqués, les nouvelles énergies, les nouveaux composants et les véhicules propres.
La lettre revient également sur les enjeux de l’eau, bien hier gratuit et abondant, aujourd’hui de plus en plus cher et de plus en plus rare. Quatre points de vue sont confrontés : ceux de l’écrivain ’Eric Orsenna, de Pierre-Alain Roche, ancien gouverneur au conseil mondial de l’eau, et de 2 professionnels de la banque, Cédric Chavot (Cardif)) et Simon Gottelier (gérant chez Impax Asset Management).
Enfin, la lettre aborde 2 sujets fondamentaux liés à la recherche académique sur l’ISR : l’approche best in classe et la mesure de la valeur ajoutée de l’ISR.
09:35 Publié dans Les actus de l'investissement social responsable | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.