09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 avril 2013

L'ISR en France : toujours plus

Selon l'agence Novethic, l'investissement social responsable en France fait toujours plus recette. En 2012, le marché a progressé de 29 % pour atteindre 149 milliards d'euros.
Le point positif est que l'analyse ESG ou « environnementale, sociale et de gouvernance », sur laquelle se fonde l'ISR, est de plus en plus utilisée par les gérants, quelle que soit l'orientation de leur fonds. Elle est ainsi systématiquement diffusée dans les bases de données d'information pour 2 260 milliards d'euros.
L'ISR séduit essentiellement les investisseurs institutionnels -caisses de retraite ou assureurs- qui en détiennent 72 % des encours. Les particuliers ne représententent que 28 % du marché, soit une légère baisse par rapport à 2011 (30 %).
A 53 %, les placements ISR sont concentrés sur les obligations, soit plus du double du monétaire (25 %) et des actions (20 %).

Les commentaires sont fermés.