09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 octobre 2009

Une fondation chez Bouygues Construction

Terre Plurielle, c'est le nom de la fondation d'entreprise de Bouygues Construction. Lancée fin septembre 2009, elle apportera un soutien financier aux projets parrainés par des collaborateurs, aussi bien en France qu’à l’international.
Quatre domaines d'intervention ont été définis : la santé, le handicap, l'éducation et l'insertion.
Le premier appel à projets a été lancé en juillet 2009, auprès de tous les salariés du groupe. Leurs demandes de soutien seront examinées d'ici la fin de l'année par les instances de la fondation. Son conseil d'administration comporte 12 membres, dont 4 personnalités extérieures : Carole Diamant, professeur et écrivain, Dominique Pavard, ex-ambassadrice de la Commission européenne en Afrique, Xavier Emmanuelli, président-fondateur du Samu social et Jean de Kervasdoué, professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers.
Terre Plurielle a été dotée d'un budget de 1,5 million d'euros sur cinq ans.

La création de cette fondation s’inscrit dans le cadre de la démarche de développement durable de Bouygues Construction, intitulée Actitudes et initiée en 2007.

 

Les commentaires sont fermés.