jeudi, 29 octobre 2009
Aviva Investors mise sur l'ISR
Chez Aviva Investors France, l'investissement social responsable ne pèse que 5 % des encours, de plus de 75 milliards d'euros d'actifs. La filiale de l'assureur anglais qui veut développer sa clientèle pour compte de tiers va le faire par le biais de l'investissement socialement responsable (ISR). Pour celà, elle s'appuiera sur l'expertise des équipes ISR londoniennes, dirigées par Peter Michaeliset Steve Waygood. Elles gèrent pour l'instant quelques 2 milliards d'euros, une paille parmi les 262 milliards d'encours du groupe.
Le processus d'investissement ISR est fondé sur 4 grandes thématiques : le changement climatique, notamment les politiques de plafonnement des émissions de CO2 dans les process industriels et les chaines d’approvisionnements ; la qualité de vie par le biais des prestataires de santé, de logement, de qualité de l’alimentation ; la consommation durable grâce au traitement des eaux et déchets et aux technologies environnementales améliorant l’éco-efficacité ; la gouvernance et la gestion du risque.
Aviva Investors qui avait été retenu par le Fonds de réserve des retraites pour la qualité de son analyse ISR, propose déjà 3 fonds ISR en France : le Sustainable Future Pan European Equity et le Sustainable Future Global Equity, gérés à Londres, et un fonds indiciel, géré en France. Un fonds monétaire ISR et un fonds diversifié sont aussi dans les tuyaux.
08:05 Publié dans Les actus de l'investissement social responsable | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.