09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 novembre 2009

EDF Energies nouvelles confiante dans l'avenir

EDF Energies Nouvelles, spécialiste des parcs éoliens, vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 12,7 %, à 708,6 millions d'euros, sur les neuf premiers mois de l'année. Et celà malgré le repli de 7,6% de l'activité estivale, provoqué par la chute de 35,4% des opérations DVAS (Développement-Vente d'Actifs Structurés : vente d'actifs de production d'énergie renouvelable à des particuliers ou des sociétés de services énergétiques).
De fait, la filiale à 50 % d'EDF a confirmé ses objectifs de capacité de 4 000 MW nets pour fin 2012, dont 500 MW en solaire. Au départ centrée sur les parcs éoliens, le dernier venant d'être mis en service en Béotie, au nord-ouest d'Athènes, EDF EN s'est peu à peu diversifiée dans le solaire, la biomasse et l'hydraulique. L'éolien représente aujourd'hui encore 80 % de son chiffre d'affaires. Très active aux Etats-Unis, EDF EN s'inquiète en effet de la montée en puissance des critiques contre les parcs éoliens, dont les turbines sont relativement coûteuses, alors que le solaire bénéficie d'incitations fiscales de plus en plus favorables.


Les commentaires sont fermés.