09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 novembre 2009

Les bonnes pratiques de la promotion de l'ISR

L'ORSE vient de lancer son guide de « La promotion de l'ISR par les établissements financiers ». Il s'agit du deuxième guide publié par l'Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises, le premier l'ayant été en 2007.
En deux ans, l'univers de l'Investissement social responsable a considérablement muté. Par sa taille et par la diversification de son offre. En 2008, année de crise financière et boursière, les encours ont maintenu leur forte progression (+ 37 % à 30 milliards d'euros), tandis que les établissements élargissaient leur gamme de produits ISR. Dans le même temps, ce marché particulier vit un paradoxe : les institutionnels -caisses de retraite ou assureurs- sont les plus friands de placements ISR, alors que les particuliers semblent les délaisser : les encours détenus par cette clientèle ont reculé de 13 % l'an dernier, à 4 milliards d'euros.
Pour que l'ISR ne soit plus un produit de niche, l'ORSE propose plusieurs pistes : la sensibilisation et la formation des commerciaux dans les établissements financiers, le lancement de campagnes régulières de sensibilisation et de promotion.
Pour en savoir plus : http://orse.org/

Les commentaires sont fermés.