09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 novembre 2009

Diversum, la diversité culturelle dans la gestion d'actifs

Diversum, c'est désormais un label pour la finance responsable. Mais un label un peu spécial. Alors que l'environnement, les préoccupations sociales et la gouvernance constituent les trois piliers reconnus de l'investissement social responsable et de la responsabilité sociale des entreprises, des gérants de portefeuille se sont associés pour en créer un quatrième, celui de la diversité culturelle.

Le label Diversum a été inauguré officiellement jeudi 12 novembre au Palais du Luxembourg à Paris.
A l'origine de cette initiative intéressante, on trouve Jérôme Gouadain, président de l'association Diversium et de Linguo-responsable.org, mais aussi Hugues Riant, associé de Convictions Asset Management, Sophie Fournet, directeur généal de Montbleu Finance et Olivier Blitz, président de 360 Asset Managers. Ces trois sociétés de gestion veulent prendre en compte l'environnement culturel dans leur processus de gestion, « la dimension culturelle s’affirmant à la fois comme un pilier autonome et comme un sujet transversal, aucun des trois autres piliers ne pouvant s’affranchir de la composante culturelle ».

Pour accéder au dossier de presse : http://www.diversum.net/fichiers/File/dossier_12-11-20009...

Commentaires

Apparemment, le lien fourni pour accéder au dossier de presse (http://www.diversum.net/fichiers/File/dossier_12-11-20009_fr.pdf) ne fonctionne pas. Je suis allée sur le site diversum.net et le lien exact serait : http://www.diversum.net/fichiers/File/dossier_12-11-2009_fr.pdf

Écrit par : Marie-Annick Renaud | samedi, 14 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.