09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 décembre 2009

Alstom renforce son image avec la Fondation Hulot

Alstom et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme ont signé une convention de partenariat. Le but : « ouvrir un débat constructif et enrichir mutuellement leurs réflexions sur les grands problèmes environnementaux dans les domaines essentiels de l'énergie et du transport ».
Le groupe français investit déjà dans les techniques vertes, notamment la captation de CO2. Il dispose de sa propre fondation, la Fondation Alstom qui engage 1 million d'euros par an pour soutenir des projets à caractère environnemental, éducatif et social, proposés par ses collaborateurs en coopération avec le monde associatif. L'année prochaine, la Fondation interviendra ainsi en Chine, en Inde, en Thaïlande, en Australie, au Brésil, au Mexique, au Vénézuela, au Mali et au Soudan.
Une politique sérieuse a-t-elle vraiment besoin du « greenwashing » que constitue ce partenariat avec la Fondation Hulot ?

Les commentaires sont fermés.