09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 janvier 2010

Les piles au lithium de Saft aux Etats-Unis et en France

Spécialiste de la fabrication de batteries nickel-cadmium, Saft s’intéresse de près aux marchés des véhicules propres et du stockage des énergies renouvelables, et ainsi aux piles batteries lithium-ion.
aussi la société utilisera-t-elle les 119,6 millions d’euros tirés de son augmentation de capital récente pour financer deux usines de productions de batteries Li-ion, aux Etats-Unis. Basée à Jacksonville en Floride, la première produira en grande série les batteries Li-ion pour véhicules militaires hybrides, l’aviation, les réseaux intelligents, les réseaux télécoms et le stockage des énergies renouvelables. D'un coût de 200 millions de dollars, sa construction a bénéficié d'une subvention de 95 millions de dollars de la part du ministère américain de l'Energie.
Située dans le Michigann, la seconde usine sera détenue à part égale avec Johnson Controls. Ici aussi, l'investissement, d'un montant de 300 millions de dollars, sera supporté pour moitié par le ministère américain de l'Energie.

Les commentaires sont fermés.