mardi, 19 janvier 2010
Ethics renforce ses équipes et ses fonds propres
Ethics se donne les moyens de ses ambitions. En décembre dernier, les actionnaires unanimes ont voté le principe d'une augmentation de capital pour leur agence de notation extra-financière. Ce renforcement des fonds propres, ouvert jusqu'au 1er mars prochain, s'effectuera par souscription directe ou par le biais de l'ETHICS Certification Segregated Portfolio, portefeuille de Ace Alliance Fund SPC Ltd qui garantit le capital.
La société présidée par Pascal Borel s'est fait connaître par sa certification ETHICS (Ethical Integrity Corporate Standard), norme accréditée internationalement et fondée sur le principe de « tiers regard ». A l'automne dernier, elle avait renforcé son conseil en y accueillant Johan Schotte, également nommé vice-président d'ETHICS. Johan Schotte est président de sa fondation humanitaire et du think-tank international The Ace Alliance Association. Trois autres personnalités avaient également rejoint le conseil : Jean-Jacques Miauton, dirigeant de Swiss Madness Solutions et président de RAK Composites, Patrick Sulzer, directeur de la société de conseil EBC Management, basée à Dubaï, et Nicolas Leuba, ancien dirigeant de Honegger.
D'autres agences de notation extra-financière pourraient augmenter leur capital dans les prochaines semaines : face à la demande des entreprises, il leur faut de nouveaux moyens en hommes.
07:10 Publié dans Les actus de l'investissement social responsable | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.