vendredi, 01 janvier 2010
Bonne année !
Après dix jours de vacances estimées bien méritées, je vous adresse mes meilleurs voeux pour l'année 2010. Qu'elle vous soit douce et heureuse our vous et tous ceux que vous aimez !
Qu'elle voie aussi la dissipation des contresens et préjugés en ce qui concerne le développement durable et la responsabilité sociale. Depuis plusieurs mois, vous trouvez ici un fil d'actualité sur l'investissement social responsable, sur le développement durable et sur le comportement plus ou moins social et responsable des entreprises. Pas de moralisme, seulement des faits qui vous permettent, je l'espère, de vous faire votre propre opinion.
La connaissance est indispensable pour comprendre les enjeux de notre société globale et, aussi, pour ne pas « se faire avoir ». La capilotade de la taxe carbone, taxe pétrolière déguisée, l'échec du sommet de Copenhague, tentative désespérée des ex-pays riches pour maintenir leur pouvoir sur le reste de la planète, le désespoir des salariés de France télécom, résultante d'une gestion désastreuse des relations sociales dans les entreprises, ces évènements sont autant de symptômes de l'incapacité de nos dirigeants à sinon piloter, accompagner la révolution industrielle et sociale en cours.
L'accroissement et le vieillissement de la population, sa concentration dans les villes, la raréfaction des terres arables et la montée en puissance et en nombre des catastrophes naturelles nécessitent une nouvel art de la politique et de l'économie. Pas du moralisme.
00:05 Publié dans Le développement durable, c'est quoi ? | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.