09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 avril 2010

Ouf, l'industrie des biocarburants va mal

En 2009, la production de biocarburants a chuté de moitié aux Etats-Unis. C'est le National Biodiesel Board qui l'affirme.
On sait que le détournement des cultures vivrières est à l'origine pour plus de la moitié de l'explosion du prix des denrées alimentaires, notamment dans les pays pauvres où sont réapparues, à partir de 2007, les émeutes de la faim.

Ainsi, la production américaine de biocarburants a chuté à 350 millions de gallons contre 700 millions en 2008 et, toujour selon le NBB, l'industrie américaine fonctionnerait aujourd'hui à 15 % de sa capacité. La chute des cours du pétrole explique pour une bonne partie le marasme des biocarburants, mais les anticipations sont également mauvaises. Fondé sur un système de crédit d'impôt (1 $ par gallon produit), le soutien du gouvernement fédéral à son industrie des biocarburants s'arrêtera vendredi 15 avril.

 

Les commentaires sont fermés.