lundi, 19 avril 2010
Carbone Lorraine devient MERSEN
Ne m'appelez plus Carbone Lorraine ! Appelez-moi MERSEN. Le groupe spécialisé dans les applications du graphite pour composants électriques et matériaux de haute technologie proposera cette nouvelle dénomination à ses actionnaires, le 20 mai prochain.
Ce nom qui se réfère aux quatre branches du groupe -Matériaux, Electrique, Recherche, Services et ENergie renouvelables- est aussi un clin d'oeil à Marin Mersenne. Cet illustre inconnu né en 1588 et mort en 1648 était un « honnête homme », mathématicien, physicien et phylosophe, ami de Descartes et Pascal.
Il est rare qu'une entreprise modifie son nom. Cet évènement arrive le plus souvent lors de fusion ou de rachat. Il marque aussi une époque. Les décennies 1980-90 ont été celles des x avec Axa ou Dexia. MERSEN qui allie deux concepts, celui de la pensée créatrice et celui de l'ancrage dans le savoir-faire de l'entreprise, signe-t-il une nouvelle ère, plus respectueuse du long terme et plus innovante ?
Souhaitons bonne route au groupe dirigé par Ernest Totino. Une route qui est partie de Moselle en 1891 et a bifurqué depuis une vingtaine d'années déjà vers l'Asie.
17:17 Publié dans Les entreprises qui bougent | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.