Corporate Khights, le magazine canadien du « capitalisme propre », a annoncé lors du Forum de Davos son septième classement des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable.
La sélection a été réalisée par Global Currents Investment Management de Legg Mason et Phoenix Global Advisors LLC puis vérifiée par Bloomberg Professional, en fonction de 10 indicateurs portant sur l'environnement, la responsabilité sociale, la gouvernance et la situation financière.
Des vingt-deux pays répertoriés, le Japon domine largement avec 19 entreprises sélectionnées, soit 14 de plus en un an. Il est suivi des Etats-Unis avec 13 entreprises, du Royaume-Uni avec 11 contre 21 l'an dernier, du Canada avec 8 sociétés contre 9 l'an dernier et de l'Australie avec 6 entreprises.
La France se situe au sixième rang avec 5 entreprises, avec la Suisse et devant le Danemark et la Finlande (4 entreprises). Le Brésil, l'Allemagne, l'Inde, la Norvège et l'Espagne suivent avec, pour chaque pays, 3 entreprises.
Les sociétés françaises sont le Crédit Agricole (8°), Vivendi (13°), Unibail-Rodamco (47°), L'Oréal (57°)et Danone (68°).
Les commentaires sont fermés.