09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mai 2011

La rémunération du président de SEB contestée par la famille fondatrice

Thierry de la Tour d'Artaise, président de SEB, n'aura pas ses stock-options. Menés par les héritiers du fondateur du groupe d'électro-ménager, qui détiennent 57 % des droits de vote, dont 31 % regroupés au sein de la holding Fédérative, les actionnaires ont refusé aujourd'hui de voter les augmentations des dirigeants, sous forme d'attribution de stock-option et d'actions gratuites. Le président de Fédérative, Philippe Girardot, avait déclaré que la rémunération estimée de 4.1 millions d’euros du PDG, au titre de 2010, « devrait être modérée ». « En dix ans, la rémunération fixe et variable du PDG a augmenté de 321 %, alors que les ventes ont doublé et que la marge opérationnelle a progressé de 188 %. Cet écart n'est pas expliqué. »

Ce n'est pas la première fois que les actionnaires historiques de SEB interviennent sur la question des avantages des dirigeants opérationnels. Il y a quelques années, ils avaient demandé que soit diminuée la retraite complémentaire du présidents. 

Les commentaires sont fermés.