09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 mai 2011

L’aide au Portugal du FMI et de l'Union européenne sur une bonne voie

Initié par l’Union européenne et le FMI, le plan d’aide au Portugal d’un montant de 78 milliards d’euros devient chaque jour plus certain. Deux hypothèques viennent en effet d’être levées. D’abord, les élus finlandais ont approuvé hier la participation de l’Etat à ce plan de secours. Ce n’était pas gagné d’avance, dans le seul pays européen où l’aide était soumise à un vote parlementaire. Ensuite, les appels au marché lancés mardi et mercredi par l’Union européenne se sont déroulés très correctement, pour un montant global de 9,5 milliards d’euros. Le Portugal en recevra dès le 1er juin prochain la moitié, soit 4,75 milliards d’euros.
Le bon accueil réservé aux émissions de l’Union conforte les 27 Etats membres de l’Union qui se sont engagés la semaine dernière à émettre15,3 milliers d’euros pour le Portugal et l'Irlande d'ici le 15 juillet.

Les commentaires sont fermés.