09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 juillet 2011

Les pots de yaourts de Danone cibles d’une ONG allemande

La mésaventure allemande de Danone illustre les risques induits par une communication très axée sur la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).

Selon le magazine français Challenges, une association environnementaliste allemande menacerait de porter plainte contre le groupe laitier qui a fait porter sur ses pots de yaourt Activia, fabriqués en polymère biodégradable PLA, la mention « respectueux de l’environnement ».

L’association critique la validité du bilan écologique de ces nouveaux pots de yaourts ainsi que l’utilisation de maïs génétiquement modifié dans le PLA.

Pourtant, les pots de yaourts Activia ont été élaborés avec l’ONG World Wildlife Fund (WWF) et leur bilan écologique a été certifié par un institut de recherche… allemand.

Le chantage écologique a de beaux jours devant lui. Pour les ONG et associations peu éthiques, la manne financière des entreprises qui veulent obtenir un label de « la société civile » est bien tentante.

Les commentaires sont fermés.