09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 septembre 2011

Energies renouvelables : 1 900 milliards de besoins en Europe

Selon l'Agence internationale de l'énergie,  les besoins énergétiques européens nécessiteront 1 900 milliards d'euros d’investissement dans les vingt-cinq prochaines années. Quant au cabinet d’études KPMG, qui prépare pour le 8 octobre prochain sa conférence sur les projets de développement en énergie durable, il a chiffré entre 735 et 1 000 milliards d’euros les besoins pour les 15 prochaines années. 

Les capacités de production pour le charbon et l'éolien seraient à parts égales, autour de 235 milliards d'euros, devant le solaire (moins de 200 milliards) et le gaz (140 milliards).

Ces investissements nécessiteront des financements bancaires… que, toujours selon KPMG, les prêteurs ne sont pas forcément prêts à financer. Outre le manque de fonds propres des banques, les volte-face des réglementations en Europe sont le principal obstacle à l’octroi de crédits.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.