vendredi, 30 septembre 2011
Biofluides, Caractère, Schneider, Sinteo, Stéria et Tarkett, lauréats des Green Awards
En partenariat avec l'ADEME et le cabinet Ernst & Young, la chaîne de télévision économique BFM Business a remis hier prix ses « Green Business Awards ». Ces prix récompensent chaque année cinq entreprises novatrices dans l'économie verte.
Le prix de l’innovation technologique est revenu à Biofluides Environnement, qui a mis au point des procédés innovants pour le traitement de l’eau.
Mettant le focus sur les initiatives menées dans les services généraux et tertiaires des entreprises (déplacements, consommations internes...), le prix du Green Workplace est allé à Schneider Electric et Stéria.
Sintéo a reçu le prix de la création de l'entreprise pour avoir construit il y a moins de 5 ans, en 2007, un produit ou service performant en matière énergétique et environnementale. En moins de 4 ans, ce cabinet d'ingenierie spécialisé dans le cycle de vie des bâtiments est devenu l'une des références du « greenbuilding » en France.
Quant au prix de l’évolution stratégique PME, il est revenu à Caractère, imprimeur du Cantal qui a su faire évoluer sa stratégie et ses offres vers une économie verte, en labelisant ses process, en matière de production et de relations humaines notamment.
Enfin, le prix de l’évolution stratégique Grandes entreprises a été dévolu à Tarkett, numéro un mondial des revêtements de sols et de surfaces sportives. Depuis deux ans, le groupe suédois a opéré un virage stratégique visant à intégrer dès la conception les impacts environnementaux de ses produits.
08:50 Publié dans Le développement durable, c'est quoi ?, Les entreprises qui bougent | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.