09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 juin 2012

La Banque Postale prêtera aux collectivités locales


Bonne nouvelle pour les collectivités locales, la Banque Postale a obtenu de la Banque centrale un agrément pour leur prêter. A leurs problèmes d’endettement s’ajoute celui de l’accès au crédit. Depuis le démantèlement de Dexia, spécialisée dans le crédit aux collectivités publiques, elles n’avaient plus que difficilement accès au crédit, les banques traditionnelles ayant déjà du mal à satisfaire à leur demande traditionnelle, entreprises et particuliers.

Il était prévu que la Caisse des Dépôts crée une filiale ad hoc pour les collectivités locales mais cette solution est soumise aux services de la concurrence de la Commission européenne, dont l’avis ne sera pas donné avant septembre prochain.
Profitant de l’urgence de la situation, la Banque Postale s’est donc positionnée pour se mettre sur un marché plutôt profitable. Techniquement, il lui faudra cependant créer une filiale de refinancement. C’est probablement dans ce cadre que s’inscrit la reprise du Crédit immobilier de France...

Les commentaires sont fermés.