09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 juin 2012

Emeutes chez Foxconn, le sous-traitant d’Apple

Foxconn, le sous-traitant d’Apple et notamment constructeur des IPad, fait de nouveau la une de l’actualité sur le web. On connaît les terribles conditions de travail au sein de ses « sweat factories » ou usines  à sueur.  Durant les premiers jours de juin, une rixe aurait opposé des centaines de travailleurs des établissements de Chengdu aux gardes de sécurité. Selon le site Molihua, spécialisé dans la défense des droits humains en Chine, des douzaines d’ouvriers auraient été arrêtés.
Ne nous y trompons pas. Foxconn n’est pour rien dans cette affaire. Selon ses dirigeants, la rixe ne concernait pas les gardes de sécurité mais le propriétaire d’un restaurant local ; la société n’est pas concernée par l’état des dortoirs qui sont gérés par une société extérieure ; de même, les gardes appartiennent à une société non liée à Foxconn.
Tout est bien dans l’univers d’Apple.
Au vu de ces déclarations faites à The Reg, nous conseillons, modestement, à Foxconn de postuler aux classements divers de par le monde des entreprises les plus responsables sociétalement.

 

Les commentaires sont fermés.