09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 décembre 2012

PUMA fait évaluer son compte de résultat environnemental

Publié en novembre 2011, le compte de résultat environnemental du groupe de sport PUMA, filiale de PPR, a été soumis à un panel de 22 experts. Ce compte de résultat environnemental avait estimé l’impact des activités et de la chaîne d’approvisionnement à 145 millions d’euros pour 2010.
Dans les conclusions du rapport, les améliorations suggérées nourriront la réflexion des responsables développement durable ou gestion des risques des entreprises. Soulignons :
- Qualité du traitement des déchets : lier l'importance des impacts à la qualité de gestion des déchets et à leur niveau de toxicité ; élargir l'impact des décharges sur la santé, la biodiversité, la probabilité d'incendies...
- Transfert de fonction : utiliser la méthode d'évaluation dite hédonique plutôt qu'un transfert de valeurs. Le « hedonic princing » mesure la valeur économique des services environnementaux influant les prix de marché.
- Pollution de l'eau : en l'absence d'outils de mesure fiables ctuellement, établir un « jugement » estimant l'étude de destruction potentielle des services écosystémiques.

 

!

 

Les commentaires sont fermés.