09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 novembre 2009

La dématérialisation, outil de développement durable

« Vision et recommandation sur le Green IT et le développement durable », tel est l'intitulé du premier livre vert du Syntec informatique. Depuis juin dernier, la Chambre professionnelle des sociétés de conseil et de services informatiques publie, chaque trimestre, un rapport sur les services que les Techniques de l'information et de la communication apportent à la réduction de l'impact environnemental.
Connues pour leur aide à la performance opérationnelle, les TIC -Techniques de l'information et de la communication- entrent aussi dans le champ d'une croissance durable et responsable. A la demande de Christine Lagarde et de Jean-Louis Borloo, le groupe de travail « Développement Eco-responsable et TIC », le DETIC, a d'ailleurs publié, en septembre dernier, un rapport préconisant la généralisation de la dématérialisation.
Le Syntec informatique l'avait donc précédé. Son prochain livre vert sera consacré au télétravail et sera publié en janvier 2010.
Huit autres thèmes ont été définis : optimistion des processus métiers, éco-conception, collecte et recyclage des déchets, comptabilité carbone, gestion de la conformité réglementaire et dimensions sociétales, poste de travail, impression, centre informatique (serveur,s tockage, réseau) et, enfin, architecture logicielle.
Pour retrouver le guide RSE et le premier livre vert du Syntec : http://www.syntec-informatique.fr/DesktopDefault.aspx?tab...

 

Les commentaires sont fermés.