09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 décembre 2009

Air Liquide se positionne avant Copenhague

Energie et environnement : c'était le thème choisi par Air Liquide pour sa journée investisseur, lundi 7 décembre à Paris.
Nul ne sait ce qui sortira de Copenhague mais, avant même son ouverture, le sommet a donné des idées aux entreprises pour vanter leurs technologies.
Le groupe dirigé par Benoît Potier a donc décliné son offre dans l'univers de la réduction des gaz à effet de serre, un marché qu'il évalue à 30 milliards d'euros. L'acquisition de l'allemand Lurgi en 2007 lui permet aujourd'hui d'offrir un panel de technologies de pointe, que ce soit dans le solaire, les agro-carburants de seconde génération, l'énergie hydrogène
, l'oxy-combustion, la propreté (!!!) des carburants, la gazéification des énergies fossiles et la captation de COE.
Des technologies bien maîtrisées mas pas encore suffisamment rodées ou rentables. D'où l'importance pour le patron Benoît Potier d'être présent au sommet de Copenhague : à l'issue de cette réunion de chefs d'Etat où les pays les plus riches tenteront de conserver leur avance technologique sur les émergents, des cadres législatifs ou réglementaires devraient être adoptés, permettant aux entreprises en pointe d'imposer leurs systèmes de réduction de gaz à effet de serre.

Les commentaires sont fermés.