vendredi, 18 décembre 2009
Air Liquide soutient des recherches sur le climat
La fondation Air Liquide appuiera deux expéditions scientifiques en Arctique qui recueilleront des données sur le changement climatique. Intitulée « Under the Pole », la première expédition relèvera l'épaisseur des glaces sur 800 kilomètres de banquise, du Pôle Nord à l’extrême nord du Canada. Sa durée sera de quatre mois, à partir de mars 2010.
Lancée un mois plus tard, la seconde expédition, « Generali Arctic Observer » sera conduite par le médecin français Jean-Louis Etienne. Ses objectifs seront de mesurer la teneur atmosphérique en CO2 et de mesurer le champ magnétique terrestre. Concrètement, la Fondation Air Liquide fournira l'hélium pour remplir le ballon et l'oxygène qui permettra à l'explorateur de respirer normalement lors des phases de vol en haute altitude.
Ces deux aides s'insèrent dans la stratégie de la fondation : dotée d'un budget de 3 millions d'euros sur cinq ans, elle intervient dans la recherche scientifique pour la préservation de l'environnement ou pour l'amélioration de la fonction respiratoire ainsi que dans le développement local par le biais du soutien à des micro-initiatives.
07:33 Publié dans Les entreprises qui bougent | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.