09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 janvier 2010

Le programme de la Chine pour l'automobile électrique

D'ici 3 ans, la municipalité de Pékin utilisera 5 000 véhicules roulant aux nouvelles énergies. Selon le quotidien Beijing Youth, le ministère de la Science et de la Technologie a identifié 10 villes chinoises qui participeront à un programme test d'utilisation des véhicules nouvelle génération.

Cette initiative s'inscrit dans la loi du 1 juillet 2009, dite « New Energy Automobile Manufacturers and Products Access Management Rule ». Elle a défini les véhicules de nouvelle énergie : hybrides, à batterie électrique, à cellule électrique ou hydrogène. Surtout, elle a invité les entreprises du secteur à créer un pôle commun de recherche et développement afin d'éviter une concurrence contre-productive. Une commission sera chargée de de définir les différentes étapes de création de ces nouveaux véhicules puis d'adopter les plans de développement les plus efficaces.

Parmi les constructeurs les plus en pointe dans ce domaine, SAIC Group (Shanghai Automotive Industry Corporation Group) va investir dans quarante-et-un projets de production de véhicules hybrides et électriques.

 

Les commentaires sont fermés.