09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 janvier 2010

16 centres de R&D sur l'énergie en Chine

Le Bureau national de l'énergie en Chine, ou NEB, vient d'homologuer 16 centres de R&D sur l'néergie. Les projets portent sur le nucléaire à base de zirconium, sur les systèmes digitaux de contrôle des stations nucléaires, sur les éoliennes, sur l'énergie maritime et sur les transmissions de courant à voltage élevé.

Depuis 4 ans, la Chine investit à marches forcées dans les énergies renouvelables, tant au niveau national que des régions. Ainsi, Pékin est très ambitieuse dans le solaire, la municipalité devant investir dans 6 projets solaires majeurs d'ici 2015 : d'une ampleur de 20 000 kw, le premier est fondé sur les toits photo-voltaïques, le second sur une usine solaire de 50 000 Kw, le troisième équipera un campus, le quatrième fournira de l'eau chaude, l'avant-dernier concernera l'agriculture tandis que le dernier servira à l'éclairage. Au total, l'économie représentée par chacun des six projets atteindra 900 000 tonnes de charbon.

 

Les commentaires sont fermés.