09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 septembre 2010

Oracle a du mal avec le développement durable

Oracle, la société de haute technologie américaine, ne veut pas d'observateur extérieur en matière de développement durable.
Son conseil vient de repousser à l'unanimité la demande de l'un de ses actionnaires, Harrington Investments. Cette société qui promeut l'investissement social responsable, avait demandé que, à l'occasion de l'assemblée générale du 6 octobre prochain, soit créé un comité sur le développement durable, doté de compétences exécutives. 

Oracle dispose déjà d'un comité de développement durable mais non rattaché au conseil d'administration. Ses conclusions sont transmises  « à un directeur qui, quand il est mandaté, transmet lui-même au conseil d'administration les questions liées à ces problématiques », a précisé le porte-parole de la société.

Cette dispute est symptomatique des difficultés à insérer les problématiques de responsabilité sociale dans les entreprises. D'un côté, une bonne volonté mais sans inflexion majeure de la stratégie, de l'autre, des financiers qui veulent promouvoir un développement durable dans les entreprises sur lesquelles ils investissent.



Les commentaires sont fermés.