mercredi, 22 septembre 2010
Solaire : Enerplan s'insurge de la baisse des aides fiscales
Pour l'Etat français, le solaire c'est trop cher. Les baisses de tarifs de rachat par EDF ont acté ce constat. Aujourd'hui ce serait au tour du crédit d'impôt pour les particuliers à être dans le collimateur.
Selon les Echos, le crédit d'impôt pour installation de panneaux photovoltaïques sur une résidence principale serait ramené à 25 %, contre 50 %, dès cette année. L'annonce serait faite lors du prochain Conseil des ministres, le 29 septembre prochain à l'occasion de la présentation de la Loi de finances..
Pour Enerplan, qui regroupe les professionnels de l'énergie solaire, cette mesure « viendra déstabiliser le secteur photovoltaïque français déjà rudement attaqué au sortir de l'été. Après la baisse des tarifs de 12 %, dévoilée le 12 août pour une application au 1er septembre, les acteurs de la filière devraient maintenant s'adapter en moins de dix jours à une évolution du cadre fiscal normalement prévue pour le 1er janvier 2011 ! (...) Cette annonce offrirait une fin d'année catastrophique pour des entreprises qui ont créé de l'emploi non délocalisable. »
Enerplan appelle donc à une réforme fluide, qui permette à ses adhérents de s'adapter.
10:36 Publié dans Le développement durable, c'est quoi ?, Les enjeux de l'énergie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.