09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mars 2011

PPR se met au vert à partir du principe Cradle-to-cradle

 « PPR Home », c’est le programme de développement durable lancé par le conglomérat de groupes de sport, de distribution et de  luxe. Il a été conçu selon le principe Cradle-to-cradle ou « du berceau au berceau ». Ce concept a été mis au point par l’architecte William Mc Donough et le chimist Michaël Braunart. L’idée de base est d’adopter une approche industrielle à l’impact bénéfique sur la santé des hommes grâce à une production de produits non toxiques et recyclables indéfiniment. 

Concrètement, le groupe qui a adopté l’an dernier un programme de Programme de compensation des émissions de CO2 issues des activités de son pôle Luxe, de PUMA et de son siège crée une nouvelle direction consacrée au développement durable. Elle sera piloté par Jochen Zeltz.  Il s’agira de développer des projets « à impact positif » en faveur des populations et de leur environnement dans ses sphères d’activité.



Un “Creative Sustainability Lab” sera destiné à favoriser la créativité, l’innovation et le développement durable dans nos secteurs d’activités. Première action, un partenariat avec Cradle-to-Cradle® u « du berceau au berceau ».  Par ailleurs, la société PUMA a mandaté les cabinets Trucost et PricewaterhouseCoopers pour améliorer son reporting écologique. 

Les commentaires sont fermés.