09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 septembre 2011

La Pologne se lance dans le nucléaire

Tandis que la France et l'Allemagne se déchirent sur les modalités d'une sortie du nucléaire, la Pologne prépare un appel d'offres pour la technologie de ses deux futures et premières centrales nucléaires.
Il y a urgence pour le pays à sécuriser son énergie. Ses 38 millions d'habitants dépendent à 40 % de la Russie pour leur consommation de gaz, tandis que l'usage du charbon, matière permière de ses centrales électriques, provoque bien des pollutions. L'absence chronique d'investissement dans son parc d'électricité durant ces quarantes dernières années devrait provoquer des ruptures d'approvisionnement à partir de 2015-2016.

Deux centrales nucléaires de 3 000 mégawatts chacune sont donc programmées, pour un coût de plus de 20 milliards d'euros et une première entrée en production en 2020.

 

 

Les candidats les plus sérieux à la fourniture de technologies sont le tandem EDF-Areva, le groupe américano-japonais Westinghouse Electric Company LLC, et le consortium américano-japonais GE Hitachi Nuclear Energy Americas.

Les commentaires sont fermés.