mardi, 08 novembre 2011
Le reporting RSE, une loi de facto pour les affaires, selon KPMG
Dans son dernier rapport sur le reporting de la RSE (Responsabilité sociale des entreprises), intitulé « KPMG International survey of corporate resonsibility reporting 2011 », la société de conseil KPMG souligne que, pour les entreprises, le reporting de leurs pratiques RSE ne se résume plus à un comportement citoyen. « Il conduit l’innovation, ce qui aide les entreprises à accroître leur chiffre d’affaires et leur valeur ».
La pression augmente sur les entreprises qui rechignent encore à un tel reporting. On les trouve surtout en Asie-Pacifique ou dans le secteur des sociétés non cotées.
En effet, le gain en valeur financière tiré du reporting RSE ne cesse d’augmenter. Il provient des économies de coûts directs et de l’amélioration de la réputation de l’entreprise.
Ce rapport sera suivi de trois autres, sur les enjeux de l’eau, sur la logistique et sur l’optimisation de la régulation.
L’engagement de KPMG tient à sa volonté de prendre part d’un marché encore embryonnaire mais très prometteur : celui de la validation par un audit externe des rapports de développement durable.
10:06 Publié dans Le développement durable, c'est quoi ? | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.