09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 novembre 2011

Démission du responsable Europe au FMI sur fond de contagion de la crise de la dette européenne

Antonio Borges, directeur du département Europe du Fonds monétaire international (FMI), a démissioné démissionné hier. Il est remplacé aujourd'hui par Reza Moghadam, ex-directeur du département stratégie. Un signe d'une plus grande implication du Fonds monétaire dans la gestion de la crise de la dette souveraine européenne.

Cette décision intervient alors que le risque de contagion de la crise européenne s'accroît. Hier, l'agence de notation Fitch a estimé à 50 milliards de dollars l'exposition des grandes banques américaines à la dette européenne : « si la crise de la dette dans la zone euro n'est pas réglée de manière rapide et efficace, les perspectives vont se détériorer dans leur ensemble pour les banques américaines ».L'exposition nette de Bank of America à des actifs européens fragilisés s'éleverait à 13 milliards de dollars, celle de Citigroup à 16,3 milliards et celle de JPMorgan à 15,1 milliards.

Les commentaires sont fermés.