09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 novembre 2012

Le gouvernement anglais mise sur le nucléaire

 

EDF Energy, la filiale anglaise d'EDF, participera-t-elle au programme de construction de 12 réacteurs nucléaires au Royaume-Uni dans les dix prochaines années ? La réponse est positive a priori. Après un partenariat avec Hinkley Point dans le Somerset, une centrale sera érigée dans le Yorkshire par Rolls-Royce à laquelleEDF Energy associé à Areva apportera le réacteur.
Le programme britannique a un triple objectif : réduire les émissions de carbone, renouveler les infrastructures énergétiques vieillissantes et créer des emplois. Pour le seul site du Yorkshire, 25 000 collaborateurs seront nécessaires pour la construction et, ensuite, 5 600 pour sa maintenance.
Reste désormais à négocier le prix de l'électricité qui doit être suffisamment élevé pour rentabiliser l'investissement. Cela devrait intervenir d'ici la fin de l'année au plus tôt.
La vérité n'est donc pas la même des deux rives de la Manche. D'un côté, l'arrêt de Fessenheim, de l'autre un programme ambitieux.

 

 

Les commentaires sont fermés.