09081958

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 juillet 2013

Veolia Environnement ou la réinvention des métiers de l'environnement

Lorsque l'on s'appelle Veolia Environnement et que l'on dessert 100 millions de clients en eau potable et près de 50 millions en services de propreté, le développement durable ne peut se résumer à l'offre de services spécifiques.
Le groupe dirigé par André Frérot a donc installé un SME ou système de management environnemental qui couvrait 86,5 % de son chiffre d'affaires en 2012 et en couvrira 95 % l'an prochain. 140 des sites du groupe disposent d'outils de diagnostic des écosystèmes et de la biodiversité. Par le biais de ses innovations dans le traitement et l'acheminement de l'eau, Veolia sert aujourd'hui une eau optimale partout dans le monde. Certains ricaneraient qu'un distributeur offre une eau de mauvaise qualité mais il a fallu, ces dix dernières années, rénover les vieux réseaux rachetés.
Dans l'activité déchets, Veolia s'est engagé dans une stratégie ambitieuse de valorisation, le taux de 19 % en 2012 devant être porté à 26 % en 2014. La chaleur récupérée de leur combustion participera à la hausse es énergies renouvelables dans la production totale du groupe, notamment par le cptage du méthane.

Les commentaires sont fermés.